Théâtre : "K.O" de Jamila Chihi et Noomane Hamda

Le : lundi, 30 mars 2015, 19:30

Où : Salle 4ème Art Tunis

O, femme d’une quarantaine d’années est soumise à la violence physique et verbale au cours d’un braquage en rentrant du travail en fin d’après midi. Elle est prise de peur et de haine envers une société qu’elle ne reconnaît plus.

K, ancien boxeur connu, a, sans le vouloir, tué son adversaire au cours d’un combat. Il décide d'arrêter la boxe. Sa femme et sa fille le quittent. Il a tout perdu, son métier, sa gloire et sa famille. Il se renferme et se fanatise. Après l’agression qui l'a détruite, O lui demande de lui apprendre à se défendre.

Puisque les mots ne suffisent plus, le corps aussi doit se défendre K refuse, se dérobe, esquive, se sauve.

Elle s'accroche et s’acharne Deux personnes, une femme et un homme. Aucune des deux ne peut vivre sans l’autre. Pourquoi donc la violence, la peur et l’injustice nous poursuivent-elles tous les jours? Aucune solution sauf une forte mobilisation peut donner à chacun (homme ou femme) le droit de vivre.

Jamila Chihi

Thumb 6663 default big

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×