Parc National Boukornine

Présentation 

Le parc national de Boukornine est un parc national du nord de la Tunisie.

Créé le 12 février 1987, il couvre 1 939 hectares. Situé dans le voisinage immédiat de la ville de Hammam Lif et à 18 kilomètres de Tunis, la capitale du pays1, il est désigné comme étant un parc péri-urbain.

Ce parc abrite de nombreuses espèces végétales (près de 525)1, certaines très rares en Tunisie, telle le cyclamen de Perse, les orchidées et les tulipes sauvages.

Parmi les 25 espèces mammifères1, on peut citer le sanglier, fort répandu et parfois familier, le chacal, le chat sauvage et le porc-épic. Dans les falaises du djebel nichent également un grand nombre de rapaces et plusieurs espèces d'oiseaux sédentaires et migrateurs. Dans le parc, on peut observer par ailleurs des reptiles tels les caméléons, le lézard ocellé, la tortue terrestre et des variétés de couleuvre, la plus répandue étant la couleuvre à fer de cheval.

 

Informations supplémentaires

Address : Hammam-Lif, Tunisia

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.